Maison Prana > Cours et Ateliers > Densification Cillaire : Consultation Préalable au Maquillage Permanent

Densification Cillaire : Consultation Préalable au Maquillage Permanent

Prix : 30 €

La consultation préalable à la dermopigmentation est un entretien obligatoire et nécessaire avant chaque acte de dermopigmentation : cette consultation vous est déduite de votre prestation de dermopigmentation si elle est réalisée dans les 30 jours qui suivent la consultation.

 

La consultation est nécessaire afin de cibler vos besoins et répondre parfaitement à vos attentes : elle consiste à vous éclairer sur la dermopigmentation quant à la préparation de votre rendez-vous, l'acte de dermopigmentation en lui-même par le déroulement du protocole et les procédures de bonne conduite post-dermopigmentation par un échange avec Déborah. Cet entretien se déroule avec votre active participation. Un questionnaire de santé écrit devra être rempli par vos soins et un test d'allergie aux pigments sera effectué afin d'écarter tout problème éventuel ou contre-indication, puis Déborah établiera un diagnostic de peau afin de décider quelle technique sera la plus adaptée, les pigments à utiliser ainsi que le nombre de séances nécessaires au besoin. 

Si aucune contre-indication empêche la faisabilité de la dermopigmentation, un consentement éclairé vous sera remis pour signature. En cas de doute, un certificat médical de votre médecin traitant vous sera demandé.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Déborah respecte le décret qui définit l'activité de maquillage permanent comme une "effraction cutanée" : son activité est enregistrée auprès de l'ARS et est diplomée en Hygiène et Salubrité depuis 2019.

Tous les pigments utilisés sont de la marque BIOTIC PHOCEA et respectent les normes REACH en vigueur depuis Janvier 2022.

Ce décrit indique que le matériel qui est en contact avec la peau ou la muqueuse ainsi que les "supports matériels doivent être stériles". Ce décret indique également les exigeances concernant la désinfection et stérilisation des locaux ainsi que la gestion des déchets et oblige un un consetement sur tout risque inhérent à la dermopigmentation. Il sépare également la dermopigmentation dit "maquillage permanent" au tatouage, ainsi qu'au tatouage médical ou correctif.

Aucune dermopigmentation ne sera effectuée sans consultation au préalable. Aucune pigmentation ne sera réalisée le jour de la consultation préalable à la dermopigmentation afin de laisser un éventuel délai de réflexion ainsi que prévenir d'une éventuelle allergie.

Nous ne tatouons pas les mineurs et nous réservons le droit de refuser toute dermopigmentation si cela est jugé nécessaire.

Pour plus d'informations
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires